Interview de la semaine Gaëlle Roborel

Gaelle ROBOREL Hapi crédit
Gaelle ROBOREL Hapi crédit

Interview de la semaine Gaëlle Roborel

Bonjour Gaëlle,

 

Tu es Responsable administrative chez Groupe Hapi.

 

Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

 

J'ai fais un BTS force de vente (NDR : ex NRC) sur la région parisienne par la suite, je suis rentrée chez Rank-Xerox (entreprise spécialisée dans la vente de photocopieurs). J'ai eu l'opportunité d'accéder à un poste de chargé de clientèle dans une société d'éditique ORSID DATAPAGE, (impression informatique) où j’avais comme clients que des grosses structures comme Orange, ESSO, et la Banque Populaire. Au sein de cette dernière, j'ai atteint le poste de responsable du service chargé de clientèle où je manageais une dizaine de personnes. Je travaillais en étroite collaboration avec le directeur de la société. Puis En 2006 je suis partie pour suivre Pascal Roborel.

 

Peux-tu nous parler de ton histoire au sein d'Hapi ?

 

Nous nous sommes installés dans la région Rhône-Alpes en 2006 suite au changement professionnel de Pascal Roborel. Quand, il a crée sa 1ere société ICCM CREDIT : courtier en prêt immobilier, il m’a demandé si je voulais être de la partie. Je lui ai répondu naturellement « Oui », que le métier de courtage en prêt immobilier serait intéressant. Par la suite quand il a créé les autres sociétés, je l’ai aidé administrativement. Pascal Roborel m’a proposé en 2015 de devenir associé sur la partie courtage en assurance.

 

Quel est ton rôle au sein d'Hapi ?

 

Mon rôle au sein d'Hapi est de gérer tout ce qui est administratif, la facturation des agents immobiliers, la gestion des fournitures, sur Lyon et Grenoble. Je suis également courtier en assurance ou je suis associée, et courtier en crédit. J'ai une formation en courtage en assurance et en courtage en prêt.

 

Tu exerces plusieurs métiers au sein d'Hapi lequel te plaît le plus ?

 

Le courtage en prêt ! Je me suis naturellement spécialisée dans ce domaine, du fait que ce soit la 1ere société de créée, et également en assurance emprunteur. L'assurance est liée au prêt car elle est obligatoire. Au niveau assurance, je me suis spécialisée dans les assurances des professionnels notamment l'assurance décennale.

Il est plus facile d'apprécier un métier quand on le maîtrise.

 

Peux-tu nous en dire plus sur la partie crédit ?

 

Nous sommes courtiers en crédit immobilier. Nous travaillons sous mandat de recherche avec nos clients que cela soit pour une acquisition ou un rachat de crédit. En fonction du profil du client, de la localisation, du métier... Nous l'orientons vers telle ou telle banque qui est la plus intéressante pour lui. Ensuite nous lui demandons les éléments principaux afin de faire une simulation. Nous contactons la banque et finalisons le montage du prêt.

Pour résumer le client vient nous voir, nous définissons avec lui ses besoins et nous lui trouvons la meilleure offre. Il n'aura plus qu'à aller signer le prêt. Il se laisse guider, nous vérifions tout jusqu’à l’acte authentique.

 

Concernant le crédit comment définis tu la relation que tu as avec le client ?

 

J'ai le même discours que le client, tout en comprenant le discours du banquier.

Je trouve la relation plus personnelle, en effet mes clients m'expliquent tout, ils peuvent se permettre de tout me dire. Je leur demande d'être honnêtes avec moi afin que je puisse au mieux défendre leur dossier auprès de la banque.

 

Quelle est ta plus grande fierté au niveau de l'entreprise ?

 

Nous sommes en 2016, cela fait 10 ans que le projet de pascal Roborel a vu le jour, la société existe encore, et s’est agrandie. Je suis satisfaite du groupe Hapi, de l'évolution que prend Hapi, des personnes travaillant avec nous, et de cette super ambiance.

Pascal Roborel a fait un Super BOULOT !!

 

 

Merci Gaëlle pour tes réponses.

 

Retour Contactez-nous